Trouver les produits Planters

Boules d’énergie santé des Fêtes au beurre d’arachide

July 27, 2017

This post is also available in: English (Anglais)

Les Fêtes sont synonymes de délicieux desserts, mais trop de sucreries peuvent ajouter un surplus festif autour de la taille. Cela dit, nous désirons partager avec vous notre recette de boules d’énergie au beurre d’arachide, aussi saines que délicieuses. Psst… laissez de côté les fameux biscuits sablés de maman cette année!

Ces boules d’énergie remplies de protéines sont approuvées par les enfants. En plus, elles sont faciles à faire et sans cuisson! Certes, vous aurez les mains collantes, mais cela rendra l’activité encore plus amusante pour les tout-petits! Mon plus jeune est aussi un amateur de beurre d’arachide Planters, ce qui peut mener à un véritable concours du plus gros mangeur de beurre d’arachide. Vêtus de notre pyjama, nous avons entamé cette aventure matinale! Voici donc la recette. J’espère que vous l’essayerez cette saison; je suis certaine que vous ne serez pas déçue.

Ingrédients:

1½ tasse de flocons d’avoine

½ tasse de protéine de lactosérum en poudre, au chocolat ou à la vanille

½ tasse de Beurre d’arachide Planters, croquant ou crémeux

1 c. à soupe de graines de chia

3 c. à soupe de miel naturel

1 c. à thé d’extrait de vanille

½ c. à thé de cannelle

2-4 c. à soupe de liquide (lait, eau, ou lait d’amande)

1/3 tasse de canneberges séchées

Arachides Planters (pour la garniture)

Préparation:

1. Dans un grand bol, mettre l’avoine, la poudre de protéine, la cannelle et les graines de chia.

2. Ajouter le beurre d’arachide Planters, le miel et l’extrait de vanille. Bien mélanger.

3. Ajouter les canneberges séchées. Le mélange sera collant et un peu friable.

4. Verser lentement 1 c. à soupe de liquide à la fois, puis utiliser les mains pour former une grosse boule collante qui se tient. Si le mélange est trop sec, ajouter un peu plus de liquide.

5. Rouler le mélange en petites boules et garnir chaque boule, d’une ou deux arachides Planters.

6. Déposer les boules dans un contenant et mettre au frigo pendant au moins 45 minutes. Les conserver dans le contenant au frigo jusqu’au moment de servir.

Si vous désirez une touche encore plus festive, émiettez des cannes de Noël en petits morceaux et roulez les boules dedans pour les enduire. Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat miniatures à la menthe verte (1/3 tasse) au mélange pour donner de la couleur à ces boules d’énergie. Rien de tel que le mariage du sucre et du beurre d’arachide Planters pour satisfaire la gourmandise de tous!

Joyeuses Fêtes et meilleurs vœux de santé!